Aller au contenu principal
Fermer

Polestar produira un nouveau SUV en Europe à partir de 2028
information fournie par Reuters 03/07/2025 à 13:53

Le logo de Polestar lors de l'avant-première du Salon international de l'automobile de New York

Le logo de Polestar lors de l'avant-première du Salon international de l'automobile de New York

Polestar a annoncé jeudi qu'il produira son modèle SUV Polestar 7 dans une usine de Volvo Cars en Slovaquie, alors que le constructeur de véhicules électriques (VE) transfère davantage de production hors de Chine afin de réduire son exposition aux lourds droits de douane européens et américains.

Polestar a déclaré que les deux entreprises suédoises, contrôlées par le groupe chinois Geely et son propriétaire, Li Shufu, avaient signé un protocole d'accord et que le nouveau modèle serait lancé en 2028.

L'usine de Volvo à Kosice, en Slovaquie, commencera la production en 2026, avec une capacité annuelle de 250.000 véhicules.

Polestar, qui n'a pas encore réalisé de bénéfices, fait face à des droits de douane de 28,8% sur les voitures importées en Europe et de plus de 100% sur celles expédiées aux États-Unis.

L'an dernier, l'Union européenne a imposé des droits de douane sur les VE fabriqués en Chine en raison de ce qu'elle qualifie de subventions déloyales de la part du gouvernement chinois. Pékin réfute cette accusation.

Les droits de douane ont plus impacté Polestar que d'autres constructeurs européens, la majorité de ses véhicules étant produits en Chine par Volvo Cars ou Geely, soit par Volvo Cars, soit par Geely.

Polestar produit désormais certains SUV Polestar 3 aux États-Unis, dans une usine de Volvo Cars en Caroline du Sud.

Début 2025, le groupe a cessé d'accepter de nouvelles commandes de clients américains pour la Polestar 2, fabriquée en Chine.

Le constructeur exportera également la Polestar 4 aux États-Unis à partir d'une usine en Corée du Sud, où la production devrait débuter au second semestre.

Début de l'année, Polestar a annoncé qu'elle aurait besoin de plus de temps pour devenir rentable et a retardé l'extension de ses ventes à d'autres pays.

(Reportage Marie Mannes et Anna Ringstrom, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

2,750 EUR Tradegate +0,26%
19,195 SEK LSE Intl -35,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 00:48 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

  • Un porte-parole de Google a déclaré que les allégations selon lesquelles Android serait un outil de surveillance de masse étaient "fausses" et que les tribunaux devraient rejeter la demande de l'AUC pour "intrusion massive". ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 20:03 

    Une association espagnole de défense des consommateurs a annoncé vendredi qu'elle avait engagé une action en justice préliminaire contre Google pour collecte présumée de données personnelles sensibles et violation du droit à la vie privée. L'Association des utilisateurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...